Lors de l'acquisition d'un équipement de compactage des déchets, la maintenance de votre équipement est un sujet primordial. En effet, des obligations légales s'appliquent concernant l'entretien des compacteurs à déchets et presses à balles.
Les obligations légales : les VGP
Depuis l'arrêté du 5 mars 1993, les équipements de compactage des déchets (presses à balles et compacteurs) sont soumis à des obligations légales. En effet, ils doivent faire l'objet de vérifications générales périodiques (les VGP) au rythme de 4 visites par an.
Lors de ces visites, un technicien certifié vérifiera l'état et le fonctionnement de votre machine : les éléments de sécurité, l'état physique de la machines, les éléments fonctionnels, les réglages et différents indicateurs seront ainsi vérifiés. A la fin de la visite, le technicien indique la date de son passage sur la machine et rempli vos documents internes attestant que votre équipement a bien été contrôlé.
Les techniciens peuvent être certifiés par les constructeurs des équipements ou suivre une formation pour intervenir sur les machines.
L'intérêt d'un contrat de maintenance compacteur et presse à balles
Les visites obligatoires et un entretien régulier de vos équipements vous permettront de gagner du temps et de l'argent en ayant une machine opérationnelle. Souscrire un contrat vous permettra de bénéficier d'un entretien professionnel régulier avec de nombreux avantages :
- Prévention des pannes et donc moins d'interruptions de l'activité pour réparations
- Déceler une éventuelle panne naissante
- Allongement de la durée de vie de la machine
- Eviter l'accumulation de déchets
Notre service après-vente, SAVN
Nous bénéficions de notre propre service après-vente pour l'entretien de vos machines. Les 110 techniciens SAVN interviennent dans toute la France dans des délais courts. SAVN vous propose plusieurs formules de contrat pour réaliser la maintenance de votre machine ou de votre parc d'équipements. Rendez-vous sur notre page SAV pour en savoir plus.
Publié par Lorine Ghigonetto
Autres articles