Télégestion : une meilleure gestion de vos déchets.

Publié le 05/06/2024

télégestion pour compacteur

Le service de télégestion, très simple à mettre en place, permet d’alerter le collecteur lorsque le compacteur est plein afin d’organiser les collectes de façon optimale et remplacer le container plein par un vide. Il peut également signaler certaines anomalies dans le fonctionnement.

Pourquoi équiper votre compacteur avec la télégestion ?

Les avantages sont nombreux :

  • Tout d’abord, la télégestion permet une meilleure organisation des collectes. En effet, plutôt que des collectes régulières, le collecteur pourra organiser ses tournées en fonction du taux de remplissage des compacteurs. Ainsi, pas de transport inutile et donc des économies sur la logistique et le carburant.
  • Cette organisation optimisée est également un avantage pour éviter les arrêts dans la production dus à un container plein.
  • En plus du taux de remplissage, la télégestion permet d’identifier certaines informations sur le fonctionnement du compacteur, ainsi, certains défauts pourront être signalés par le boîtier, ce qui facilitera le dépannage de la machine si besoin.
  • Pour finir, cette solution est plus écologique car les collectes ne sont réalisées que lorsque nécessaire.

Comment mettre en place ce système de gestion sur votre compacteur déchet ?

Pour adopter la télégestion, il faut relier électriquement le compacteur à un boîter qui enverra ensuite les informations via une alerte email ou SMS. Il suffit donc d’acheter le boîtier et de prendre un abonnement pour le service de télégestion. Aucune modificateur n’est nécessaire, vous pouvez donc tout à fait souscrire ce service même si votre compacteur est déjà en place.

Comment optimiser l'utilisation de la télégestion ?

Pour tirer parti de la télégestion, intégrez des pratiques régulières d’évaluation et d'analyse des données collectées. Vérifiez les alertes et rapports fournis par le système. Ces données permettent aux entreprises d'ajuster leur logistique et leurs processus de collecte en fonction des tendances observées. Formez également le personnel à l’utilisation de ces outils pour en optimiser l’efficacité. En adoptant cette approche proactive, les entreprises améliorent leur gestion des déchets et renforcent leur engagement en faveur de la durabilité.

Publié par Lorine Ghigonetto