Notre gamme complète de presses à balles verticales semi-automatiques, solides et fiables, répond au besoin d’une gestion efficace des déchets dans de nombreux domaines d’application. De la presse à balles peu encombrante pour les structures ayant de faibles volumes de déchets à traiter ou cherchant à réaliser un gain de place, jusqu'aux modèles puissants et polyvalents pouvant produire des balles denses de 500kg, nous vous accompagnons dans le choix du meilleur équipement pour vous.
QU'EST-CE QU'UNE PRESSE À BALLES VERTICALE ?
Une presse à balles verticale est un équipement de compactage des déchets. Les déchets sont insérés dans la machine puis compactés pour former des balles, gros cubes de déchets, faciles à stocker et manipuler.
Comment fonctionne une presse à balles verticale ?
L’utilisation des presses à déchets est très simple, il vous suffit de charger vos déchets à compacter dans la machine. La machine lancera automatiquement un cycle de compactage de quelques secondes quand elle sera pleine.
Ces équipements de compactage fonctionnent tous avec des vérins qui vont exercer des poussées successives contre les matériaux pour les compacter et former une balle dense.
À la fin du cycle, vous pourrez donc charger à nouveau des déchets jusqu’à ce que le volume soit suffisant pour former une balle. Cette étape vous sera indiquée par un voyant.
Les balles sont ensuite liées manuellement à l’avant de la presse, ce qui est simple à réaliser. Nous fournissons les consommables pour la ligature des balles (bobines de liens plastiques ou métalliques) pour tous les modèles de la gamme.
Les balles sont ensuite éjectées en appuyant sur la commande dédiée.
Quels déchets peut-on compacter dans une presse à balles verticale ?
Ces équipements sont principalement des presses à carton et plastique. Certaines machines sont équipées d’un double pressostat de série afin de gérer ces 2 types de déchets. Si vous compactez d’autres matériaux, nous vous invitons à nous contacter.
Qui sont les principaux utilisateurs de ces équipements ?
La presse à balles verticale peut être utile pour toute activité produisant des déchets jusqu’à 500 kg par heure. Elle est principalement utilisée dans les hypermarchés, les supermarchés, les centres commerciaux, les petits commerces, les professionnels de la récupération, les collectivités locales, les industries diverses, etc…
Comment entretenir une presse à balles verticale ?
Les presses carton et plastique sont soumises à une obligation réglementaire de contrôles périodiques trimestriels. Notre SAV, la société SAVN, est habilitée à entretenir et réparer vos équipements pour éviter les pannes et être en conformation avec la législation.
ORWAK POWER
Avec leur force de compactage élevée, ces presses verticales sont les plus performantes de la gamme et vous permettront de compacter vos déchets cartons et plastiques dans des balles de 250 à 500kg. Rapides et silencieuses, elles sont également équipées de fonctionnalités intelligentes vous permettant de recueillir des informations sur votre gestion des déchets.
ORWAK MULTI
Ces solutions multi-chambres sont parfaites pour trier vos déchets à la source et compacter différents matériaux dans une seule machine. Evolutives, il est possible de rajouter des chambres en fonction de vos besoins.